Menu principal:
Le musulman croit globalement qu'Allah a fait envoyer des livres à ses Prophètes et Messagers dans le but de les transmettre aux gens, et ont croit d'une façon plus détaillée ceux qu'Allah a cité parmis ces livres.
Qu'est-ce que ces livres contiennent ?
Ils contiennent un appel à croire à l'unicité d'Allah, et de lui vouer un culte à Lui seul, et un appel à croire à l'au-delà. Ils encouragent les bonnes manières et les actions vertueuses, ils prévienent contre les manières et action dévergondées.
Quel est le nombre de livres saints qui sont mentionnés dans le Coran ?
Qu'est-ce que la croyance aux livres saints inclus ?
ça inclue de croire que ce sont des paroles d'Allah qui ont été révélées à Ses Prophètes. Nous devrons croire en la divinité des livres qui nous sont mentionnés dans le Coran et la Sounna du Prophète . Nous devons croire qu'il y a des versets divin Paroles d'Allah, dans ces livres, dont la connaissances nous parvient à travers d'authentiques narrations de la Sounna. Nous devons également croire que le Coran est le meilleur de tous ces livres. Le livre final qui dirige tous ces livres, le sceau de tout livre divin et qui prouve leur existence. Le Coran est le livre que les gens doivent suivre avec la tradition authentique Sounna du Prophète . Nous croyons que tous les livres divin ont été déformés, à l'exception du Coran, la Parole d'Allah, qui n'a pas été changée ou altérée, tel qu'Allah le mentionne dans ce verset : C'est Nous qui avons fait descendre le livre de rappel et c'est Nous qui en assumons la conservation.
Sourate Al- Hijr. Verset 9
Quels sont les fruits de croire aux livres saints ?
Quelle est la règle en ce qui concernr la croyance en certains de ces livres divins est le rejet de certains d'entre eux ?
La croyance en certains Livres et le reniement des autres n'est point acceptée. Et celui qui croit sauf à cetains est concidéré comme mécréant.
Quelles sont les preuves que tous les livres divins ont été altérés à l'exception du Coran ?
Quel est notre devoir envers le Coran ?
Allah dit : Et sur toi Mohamed Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Sourate Al-Maîda. Verset 48