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La nuit du Destin






La Nuit du Destin



Que celui qui voudra trouver la Nuit du Destin, la cherche donc dans les sept dernières nuits.

Al-Bokhari


Respecter la Nuit d'Al-Kadrpendant les sept dernières nuitsdu mois de Ramadhan.

Ibn Omar rapporta que des Compagnons du Prophète virent la nuit d'Al-Kadr en rêve les sept dernières nuits le Messager d'Allah dit : Je vois que vos rêves visent la même période des sept dernières nuits. Alors, quiconque veut l'observer qu'il l'anticipe pendant les sept dernières nuits de Ramadhan.

Abou Salama rapporta : Je demandai à Abi Said à propos de Laîlatou Al-Kadr et il dit :

Nous fîmes L'iatikâf retraite dévotionnelle avec le Prophète la dizaine médiane du mois de Ramadhan. Le matin du vingtième jour, il sortit et prêta un sermon dans laquelle il dit : (Allah ma fait voir la Nuit d'Al-Kadr, puis Il me l'a fait oublier ou je l'ai oublié, alors cherchez-la pendant les jours impaire de la dernières dizaine de Ramadhan. Ainsi que j'ai vu comme si je me prosternais sur l'eau et la boue. Que quiconque a fait L'iatikâf avec le Messager d'Allah retourne chez lui. Alors, nous retournâmes sans voir aucun nuage. Ensuite, un nuage apparut et la pluie tomba au point que l'eau coulait à travers le plafond de la mosquée qui était fabriqué en branches de palmiers. La prière fut annoncée et je vis le Messager d'Allah prosterner sur l'eau et la boue au point que je vis les traces de la boue sur son front.

Ibn Abbâs rapporta que le Prophète avait dit : Anticipez-la Nuit d'Al-Kadr pendant la dernières dizaine de Ramadhan, elle se trouve parmi les neuf, les sept ou les cinq dernières nuits de Ramadhan. Le 21. 23. 25. 27. 29 respectivement.

Aïcha rapporta : Lorsque la dernière dizaine commençait, le Prophète s'activait dans l'adoration, réveillait sa famille et passait la nuit en priant.

Aïcha la femme du Prophète rapporta que le Prophète faisait sa retraite pendant la dernière dizaine de Ramadhan et ce, jusqu'à sa mort. Ses épouses ne cessèrent de faire la même chose, après lui.

La prière de Tarâwih est une Sounna Mu'kkada

C'est une Sounna Mu'kkada, que le Prophète a recommandé d'accomplir lorsqu'il dit : Quiconque prie les prières de nuit du mois de Ramadhan, avec foi et espérance de (la récompense divine obtiendra le pardon de ses fautes passées. De plus, il a été rapporté que le Prophète a prié cette prière avec ses Compagnons plusieurs nuits de suite, puis craignant qu'elle ne leur soit imposée, il préféra qu'ils la prient individuellement, si bien qu’elle a été priée en groupes dispersés. Un homme la prier seul, deux autres la priaient ensemble, trois autres la priaient en commun.

C'est alors qu'Omar pensa à les regrouper derrière un seul Imam, pour qu'ils puissent profiter des intérêts qu'il y a à accomplir une prière, et à écouter le Coran en commun, Les musulmans persistèrent à l'accomplir de cette manière, jusqu'à ce jour. A cette époque, ils la priaient en vingt-trois Rakaât et prolongeaient la lecture à tel point qu'ils récitaient la sourate la vache en douze Rakaât et parfois même en huit Rakaât, le Prophète ne la pas délimité en un nombre de Rakaât précis. Le débat sur cette question est ouvert, celui qui le désire pour écourter le nombre de Rakaât, et prolonger les piliers de la prière lui qui le désire peut augmenter nombre de Rakaât.

Par le Cheikh Ibn Jibrîne.


Est-ce que la retraite spirituelle Al-Iatikâf du mois de Ramadhan, est une Sounna Mu’kkada ? Et quelles sont ses conditions lorsqu'elle est pratiquée en dehors du mois de Ramadhan ?

La retraite spirituelle Al-Iatikâf faite pendant le mois de Ramadhan est une Sounna que le Prophète) a pratiquée de son vivant. Ses épouses également ont fait de retraites spirituelles Al-Iatikâf après sa mort. Les gens de science disent que c'est une Sounna, seulement il convient que la retraite spirituelle soit conforme à celle prescrite, c'est-à-dire que la personne l'accomplisse pour obéir à Allah le Très Haut, dans une mosquée. Il doit s'éloigner des activités et des préoccupations de ce bas-monde pour pratiquer différentes sortes de soumission tel que la prière, le rappel dikr et autre.

Le Prophète pratiquait la retraite spirituelle attendent la Nuit du Destin. Il convient de s'éloigner des préoccupations de ce bas-monde, l'on ne fait donc, pendant la retraite, ni vente ni achat, on ne sort pas de la mosquée, on ne suit pas de cortège funèbre, on ne visite pas de malade. Quant à ce que font certaines personnes, qui se retirent dans une mosquée puis des invités viennent les visiter au milieu de la nuit, et tout cela entrecoupé de conversations illicites, cela est en désaccord avec l'objectif de la retraite spirituelle.

Maintenant, il n'y a pas de mal à ce que l'on soit visité par quelqu'un de sa famille et que l'on parle, parce qu'il certes, été rapporté que le Prophète a reçu la visite de Ashiya alors qu'il était en retraite spirituelle, et qu'ils discutèrent ensemble.L'important c'est que l'homme fasse de sa retraite spirituelle un moyen qui le reproche d'Allah, le Glorifié, Le Très-Haut.




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