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La Révélation






Révélation



Parmi les chose dignes d'être mentionnées avant d’évoquer la révélation et la Prophétie, il un événement important dans la vie du Prophète
lorsqu'il atteignit l’âge de dix ans-ou un peu plus, son oncle paternel Abû Taleb l'amena avec lui au cours de son voyage commercial en Syrie Cham jusqu'à ce qu'il arrivèrent à Bousra Iraq qui est une ville sur la route de la Syrie Cham à cet endroit, ils rencontrèrent un Moine qu'on appelait Bahira et son nom Jirjice; le convoi descendit auprès de lui ; il les Honora et leur offrir une bonne hospitalité, ensuite, il vit l'enfant Mohamed ibn Abdoullah en leur compagnie et le reconnut grâce à sa description mentionnée dans leur livre. Il dit en tenant la main de l'enfant : celui-ci est le maître de l'Univers, celui-ci sera envoyé par Allah comme Miséricorde pour l'Univers. Ensuite, il demanda son père. Abû) Taleb dit : Je suis son père Bahira répondit : Son père ne doit pas être vivant.Abû Taleb lui raconta son histoire et Bahira lui dit : Celui-ci est le Prophète dont Jésus Aîssa a fait la bonne annonce et nous trouvons sa description dans nos livres; puis il dit : Soit prudent avec lui envers les juifs.















Prophète
a grandit à la Mecque jusqu'à l'âge de quarante ans se distinguant par des qualités qui ont ébloui ceux qui étaient autour de lui. Il était très intelligent, et d'une moralité sincère, avait des mœurs et une forme parfaites, il était d'une bonne générosité impeccable, ambitieux, et d'une méditation profondes, d'une âme éminente. Et lorsque le début de sa Prophétie il fit aimer la retraite spirituelle. Il se retirait pendant plusieurs nuits et demeurait dans la grotte Hirâ pour se dévouer à l'adoration. A la Mecque treize années durant lesquelles il appelait pacifiquement les gens à embrasser l'Islam. Cependant, ses ennemis usaient de tous les moyens pour l'amener à renoncer à sa noble mission Brusqueries, Moqueries, Mensonges, Menaces, Tentatives et Corruption... A tel point qu'ils remportèrent, au début un large succès. En effet, ils réussirent à éloigner les gens de lui.





Les sucées se succédant, poussèrent les notables Quraychites à opter pour une autre voie dans l'espoir de voir le Prophète abdiquer, ils envoyèrent, en effet, à Abû Taleb, oncle du Prophète une délégation qui exprima leurs vives protestation. Abû Talibé, doyens des Hachémites et protecteur du Prophète







Après la mort de son grand-père Abd Al-Mouttalib, reçut la délégation de Dar-an-Nadwa dans le cercle des Baní Hâchim, devant les notables de la famille des Baní' Abd Manif, écouta le chef de la délégation de dire : Ecoute, Abû TalebTu es considéré et respecté parmi nous. Nous t'avons déjà demandé de retenir ton neveu, mais tu n'as point fait. Par Dieu, nous ne pouvons supporter davantage. Ton neveu persiste à insulter nos pères à qualifier de stupides nos croyances et à tourner en dérision nos Dieux. Nous ne pouvons tolérer cela. Ordonne-lui d'arrêter, sinon nous le combattrons et toi avec jusqu'à ce que périsse l'un de nous .Ce violant avertissement provoqua en Abû Taleb, déjà vieillard, un sentiment d'impuissance. Il convoqua son neveu après la rentrait de la délégation, l'informa de l’avertissement de Quraychites puis il lui demanda de cesser de critiquer leur Dieux, de l'épargner, de ne pas l'accabler encore plus car il ne pourrait supporter davantage. La réponse du Messager
ne tarda à venir. Sans hésiter et sans céder aux pressions de Quraychites, il dit A son vieil oncle.



Ô oncle ! Par Allah, je n'abandonnai cette mission, même si l'on déposerait le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche sur ce, il se retira du conseil de Bannu Hâchim. Abû Taleb le rappela aussitôt alors qu'il était déjà dehors et lui dit sans le moindre regret : Va, fils de mon frère et dis ce que tu veux. Je ne te livrerai pour rien au monde. Je le jure. Puis, il convoqua tous les notables des Bannu Hâchim et de Bannu Al-Mouttalib, les informa de la gravité de la situation, parce qu'il savait ce que serait la réaction de Quraychite, et leur demanda enfin d'être à côté de lui et de l'aider à protéger Mohamed. Tous, idolâtres et musulmans, répondirent positivement à l'appel de leur doyen, sauf Abou Lahâb, oncle du Prophète, qui déclara son hostilité.Utba ibn Rab ‘à fut chargé de proposer le marché au Prophète voici ce qui s'était dit lors de la rencontre : Si tu veux être riche par ce que tu inventes, nous te ferons une collecte jusqu'à ce que tu sois le plus riche de nous, et si tu veux être traité avec tous les égards, tu seras effectivement notre Seigneur, et si tu veux un royaume, nous te donnerons tout. Et si ce qui t'arrive et pur démence dont tu ne peux t'en débarrasser, nous t'apporterons tous les médicaments, nous dépenserons tout l'argent nécessaire jusqu'à ta guérison du démon qui t’habite.Quand il et finit, le Messager
voulut s'assurer s'il avait fini. Oui, lui répondit-il.Ecoute-moi alors. Au nom d'Allah le tout Miséricorde, le Miséricordieux. Ha-Mim. Voici des révélations d'Allah le Clément et qui manifeste sa Clémence. Voici un livre dont les versets ont été classés. C'est le Coran en langue Arabe à l'usage des hommes sensés. Il annonce et il avertit mais, la plupart refusent de l'entendre).

Sourate L e Croyant, versets 1-2-3.

Tout stupéfait d'entendre ces versets, Utba sorti sans un mot et alla rendre compte aux notable de la Mecque du résultat. Il dit : Par Dieu, je n'ai jamais entendu de pareil. Par Dieu, ce n'est ni de la poésie, ni de la sorcellerie, ni non plus des paroles de Divin...Laissez cet homme libre avec ce qu'il fait. Abstenez-vous de le contrarier. Je jure que son discours, dont j'ai entendu une partie, sera un grand événement...Et s'il le Prophète régnera sur les Arabes, son règne sera le vôtre, et sa gloire sera aussi la vôtre.Quraychite pris enfin une grave décision au début du mois Rab'i le premier de l'an 13 après la Révélation. Cette grave décision consistait à assassiner le Messager Mohamed.
Tous ses nobles étaient présents, mais ceux qui furent les plus en vue étaient.


  • Abû Djahl.
  • Djubayr ibn Mut' m Al-Hârith ibn Amir et Tu'ayma ibn Uday
  • Utba ibn Rabi'a son frère Chayba et Abû Sufyân ibn Harb
  • An-Nazr ibn Al-Hârith ibn Kilda
  • 'Abû Al-Buktury ibn Hichâm, Zum 'a ibn Al-'Aswad
  • Nabîh et Munbîh, ibn d'Al-Hadjâdj
  • 'Umaya ibn Khalaf



Comment devrait être perpétrer cet assassinat-là ? Chaque tribu désignerait un jeune homme et ensuite tous les jeunes hommes, armés d'épées, s'introduiraient de nuit dans la maison du Prophète pour commettre leur crime. Le sang du Prophète se repartirait ainsi entre toute la tribu Quraychites. Et ainsi les Bannu 'Abd Manaf ne pourraient plus faire la guerre contre toutes ces tribus. Néanmoins, ce plan ne se réalisa qu'en partie. Les incroyants, cette nuit-là, encerclèrent en effet le Prophète
(qui se trouvait chez lui mais qui savait déjà ce qui se tramait...L'Ange ( Gabriel ) Jibril que la paix soit sur lui descendit au Messager
écrit ibn Ishâq, et lui dit : Ne dors pas cette nuit dans ton lit comme tu en as l’habitude.Les incroyants surveillèrent la maison en attendant le moment décidé lequel était après minuit, mais la machine du complot se grippa et le Prophète
réussit à passer le cercle des guetteurs endormis, il jeta même sur eux un peu de terre tout en récitant le verset : C’est nous qui avons posé une barrière devant eux, derrière eux une autre barrière, et les occultons de sortes qu'ils ne distinguent plus rien.

Sourate. Yâsin, verset 9

Allah dit : Les infidèles trament un complot contre toi pour te faire prisonnier, te tuer ou te bannir. Ils trament un complot contre toi, mais Allah tram un complot contre eux. Et Allah est le plus redoutable des conspirateurs

Sourate Le Butin, verset 30

Un Quraychite, qui n'était pas présent, vint à réveiller les assaillants de leur sommeil et les sermonna pour avoir laissé échapper le Prophète. Ne le croyant pas sur parole, ils allèrent vérifier et ne trouvèrent en fin de compte qu’Ali ibn Abi Taleb allongé sur la place du Prophète.
Selon Anas ibn Malik le Prophète a dit : Al-Burâq une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtai-me fut amenée. Je la montais et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l’attachais à l'anneau destiné à l'usage des Prophètes? Je pénétrai dans la mosquée où je priai deux rakaat. A mon sortie, l'Ange Gabriel Jibril et le salut sur lui m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait, et Gabriel (Jibril me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m’élevais jusqu'aux régions célestes. Gabriel Jibril.

  • Qui est-ce demanda-ton
  • C'est Gabriel répondit-il
  • Et qui t'accompagne ?
  • C'est Mohamed
  • A-t-il donc, reçu la mission ?
  • Oui.

On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua Allah en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel Jibril le salut sur lui demanda qu'on nous ouvre.

  • Qui est-ce demanda-ton
  • C'est Gabriel répondit-il
  • Et qui t'accompagne ?
  • C'est Mohamed
  • A-t-il donc, reçu la mission ?
  • Oui.

On nous ouvrit et je vis aussitôt les cousins maternels : Jésus Aîssa le fils de Marie Mariam et Jean Yahia fils de Zakaria, qui me souhaitèrent la bienvenue. Puis, je fus porté troisième ciel, et Gabriel Jibril demanda aussi la permission d'y pénétrer.

  • Qui est-ce demanda-ton
  • C'est Gabriel répondit-il
  • Et qui t'accompagne ?
  • C'est Mohamed
  • A-t-il donc, reçu la mission ?
  • Oui.

On nous ouvrit et je vis aussitôt Joseph Youssef à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine.Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel Jibril demanda qu'on nous ouvre.

  • Qui est-ce demanda-ton
  • C’est Gabriel répondit-il
  • Et qui t'accompagne ?
  • C'est Mohamed
  • A-t-il donc, reçu la mission ?
  • Oui.

On nous ouvrit et je trouvai Enoch Idris qui me souhaita la bienvenue et le bien d'Allah-à lui la puissance est la gloire- dit à ce sujet: Et nous l'élevâmes à un haut rang. Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvre.

  • Qui est-ce demanda-ton
  • C'est Gabriel (répondit-il
  • Et qui t'accompagne ?
  • C'est Mohamed
  • A-t-il donc, reçu la mission ?
  • Oui.

On nous ouvrit et je trouvai Aaron Haroun qui me souhaite la bienvenue et le bien. Je fus porté au sixième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvre.

  • Qui est-ce demanda-ton
  • C’est Gabriel répondit-il
  • Et qui t'accompagne ?
  • C’est Mohamed
  • A-t-il donc, reçu la mission ?
  • Oui.

On nous ouvrit et je trouve Moïse Moussa qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté au septième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvre.

  • Qui est-ce demanda-ton
  • C'est Gabriel répondit-il
  • Et qui t'accompagne ?
  • C'est Mohamed
  • A-t-il donc reçu la mission ?
  • Oui.

On nous ouvrit et je trouvai Abraham Ibrahim, le dos appuyé contre la maison peuplé dans laquelle pénètrent ajournement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m'emmena vers Sid rat Al-Muntaha le lotus de la limite extrême dans les feuilles ressemblaient aux d'éléphants et les fruits étaient grands comme les cruches. Au moment où par l'ordre d'Allah le lotus fut couvert et le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait d'écrire sa splendeur. Allah me révéla alors, ce qu'il voulut, et prescrivitl'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moussa qui me demanda Qu'est-ce qu'a prescrit Allah à ta communauté. Une cinquantaine de prières, lui dis-je. Retourne à Allah et demande-lui la réduction de ce nombre, car ta communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les Hébreu je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie.Le Prophète poursuivit : Je retournai à Allah et je lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma communauté. Il m'exauça en l’amoindrissant de prières. J'allai ensuite trouver Moussa pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta : Retourne à Allah et demande-lui la réduction de ce nombre, car ta communauté ne le supportera point. Je ne cessai alors de faire la navette entre Allah le puissant et Moussa
qu'Allah satisfait de lui pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta : Ô Mohamed
! je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense a son actif, s'il l'exécute, une récompense à dix bonne actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif, si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action. Je redescendais et arriva auprès de Moussa qu'Allah satisfait de lui pour l'informer de la chose, mais lui dit : Retourne à Allah et demande lui une nouvelle réduction. Je suis déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'ai trouvé inconvenant de lui adresser encore une fois cette demande. Répondis-je à
Moussa Mouslim - 234













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